Orthodontie Douce (Dr Buis)

L’ORTHODONTIE GRACE AUX ACTIVATEURS      PLURI-FONCTIONNELS.

Les activateurs pluri-fonctionnels sont des gouttières que l’on porte essentiellement pendant des périodes de repos (la nuit) avec quelques exercices en journée.

Ils travaillent en modifiant la forme des arcades dentaires et repositionnent les dents dans un équilibre fonctionnel. Cela permet une rééquilibration de la ventilation nasale, de la mastication, de la déglutition ainsi que de la phonation. Ce sont tous ces dysfonctionnements qui sont la cause des désordres dentaires (respiration buccale, mauvaise position de la langue, succion du pouce ou autre….). Ils utilisent les mouvements et les forces générées par les fonctions naturelles.

Leurs efficacités résident dans leur forme et leur matière. Grâce à leur forme, ils permettent un très bon positionnement de la langue, leur matière est  élastique pour transmettre les forces musculaires exercées naturellement par le patient, tonique pour stimuler et développer le tonus musculaire, souple et confortable pour ne pas blesser la muqueuse et déplacer les dents sans forcer.

Port de la gouttière : la nuit

                                     Le jour des exercices spécifiques.                               

Tarif : 400 euros par semestre non remboursé par la sécurité sociale.

Une visite par mois chez le dentiste pour contrôler l’efficacité du traitement avec changement de la gouttière si nécessaire.

 

                     

     

 

Si vous constatez que votre enfant présente une mal-occlusion dentaire, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre dentiste.

Docteur Buis Geneviève.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site